Skip to content
Atelier Spirale
Atelier Spirale
  • Automobile
  • Beauté, Santé et Mode
  • Informatique et technologie
  • Plus …
    • Cadeaux et Promotion
    • Conseils utiles
    • Économie et affaires
    • Enfants et jouets
    • Maison et équipement
    • Voyage et tourisme
Atelier Spirale

Comment tirer le meilleur parti des cadeaux promotionnels ?

admin, avril 12, 2022mai 6, 2022

Les cadeaux promotionnels sont des articles, tels que des tasses ou des stylos, qui portent le logo ou le nom de l’entreprise. Ils sont également connus sous d’autres noms tels que swag, merchandise, produits de marque ou articles promotionnels. 

Comme leur nom l’indique, ces cadeaux servent à promouvoir l’entreprise. Ils peuvent être distribués sous forme d’articles promotionnels pour renforcer la notoriété de la marque ou vendus aux consommateurs fidèles. Distribués gratuitement ou à très faible coût et offrant aux marques de nombreux avantages intéressants, les produits promotionnels font partie des stratégies de marketing les plus économiques qu’une entreprise puisse utiliser.  

Les cadeaux promotionnels sont des articles, tels que des tasses ou des stylos, qui portent le logo ou le nom de l’entreprise.

Table des matières:

Toggle
  • Les produits promotionnels sont-ils vraiment efficaces ?
  • Petite histoire des articles promotionnels
  • Types populaires d’articles promotionnels 
    • Verres à boire
    • Notes autocollantes et journaux 
    • Lunettes de soleil
    • Sacs fourre-tout 
    • Instruments d’écriture
  • Les meilleures façons d’utiliser vos produits promotionnels
    • Magasin de marque 
    • Cadeaux d’entreprise 
    • Cadeaux aux employés 
    • Événements
    • Offres d’emploi
    • Salons professionnels et conférences 
    • Articles de la même catégorie:

Les produits promotionnels sont-ils vraiment efficaces ?

Une étude de 2016 a examiné l’efficacité de l’utilisation de swag de marque. Il a été découvert que de nombreuses personnes ont tendance à conserver les articles promotionnels pendant une moyenne de 8 mois qui peuvent prolonger la durée de vie de votre cadeau bien au-delà des autres tactiques de marketing comme le marketing par courriel ou les annonces PPC.   

Cela dit, la durée réelle de conservation du produit dépendra toujours du produit en question. Par exemple, les consommateurs utilisent généralement les parapluies jusqu’à 14 mois, alors que les chapeaux ne sont souvent utilisés que 7 mois.

La même étude a également révélé que ces consommateurs deviennent généralement les précieux ambassadeurs de la marque, plus de la moitié des consommateurs cédant leur marchandise à d’autres personnes une fois qu’ils ont fini de l’utiliser.

Pour prouver que les articles promotionnels accroissent la notoriété des marques, l’étude a révélé que la majorité des consommateurs se souvenaient des marques qui leur avaient offert un chapeau ou une chemise. D’autre part, une autre étude a révélé que la plupart des destinataires de cadeaux promotionnels se souviennent du nom de l’annonceur du produit, tandis que d’autres font des affaires avec l’annonceur du produit, et certains apprécient tout simplement de recevoir ces articles, une autre preuve que les articles promotionnels fonctionnent vraiment.

Les cadeaux promotionnels sont également connus sous d’autres noms tels que swag, merchandise, produits de marque ou articles promotionnels. 

Petite histoire des articles promotionnels

Les boutons commémoratifs ont été les tout premiers objets promotionnels connus des États-Unis. Ils remontent à l’élection de George Washington en 1789. 

Bien qu’il ait fallu attendre la fin du 19e siècle pour qu’une industrie organisée se forme, il y a eu de nombreux cas où des spécialités, des règles et des calendriers en bois ont été utilisés comme articles promotionnels au début du 19th siècle. 

Jasper Meek, un imprimeur de Coshocton, dans l’Ohio, est considéré comme l’initiateur du secteur. C’est lui qui a convaincu un magasin de chaussures local de fournir aux écoles locales des sacs à livres de marque avec un logo imprimé sur le motif. Jasper, avec Henry Beach, un concurrent local, a rapidement commencé à revendre des articles promotionnels de marque tels que des calendriers, des éventails et des sacs à billes. 

Types populaires d’articles promotionnels 

Il existe une liste presque infinie de produits qui peuvent être marqués au logo ou au nom de l’entreprise à des fins promotionnelles. Bien qu’il existe des articles plus courants et populaires comme les stylos, les tasses, les tapis de souris et les T-shirts, il y a aussi de la place pour la créativité lorsqu’il s’agit de choisir les articles à marquer. Voici d’autres produits qui peuvent être utilisés pour promouvoir votre entreprise ou votre marque.  

Verres à boire

Idéaux pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur, les gobelets, les tasses, les verres et les tasses sont des outils promotionnels portables idéaux. 

Notes autocollantes et journaux 

Tout le monde aime prendre des notes, alors pourquoi ne pas faire en sorte que vos clients aient leurs notes avec eux tout en gardant votre entreprise en tête ?

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont un must-have lorsque les mois d’été arrivent. Veillez à ce que vos clients soient toujours au mieux de leur forme avec une paire de lunettes de soleil de marque qui constitue un moyen unique et amusant de promouvoir votre entreprise. 

Sacs fourre-tout 

Les sacs fourre-tout sont également appelés affectueusement “sacs à surprises” et constituent des canaux de communication idéaux pour l’image de marque, car leur espace blanc spacieux offre plus qu’assez de place pour accueillir votre logo. Leur taille en fait également le meilleur moyen de stocker le reste de vos cadeaux promotionnels de marque. 

Instruments d’écriture

Les stylos sont des articles incontournables si vous cherchez un objet sur lequel ajouter votre logo. Les stylos sont utilisés quotidiennement, que ce soit à la maison ou au travail.

Les meilleures façons d’utiliser vos produits promotionnels

Les produits promotionnels sont utilisés dans le monde entier comme les meilleurs outils pour les cadeaux publicitaires. Même si la notoriété de la marque est considérée comme l’utilisation la plus courante de ces articles promotionnels, vous pouvez également les utiliser comme outil de vente, pour récompenser les employés ou pour promouvoir une cause pour les organisations à but non lucratif. Il existe de nombreuses façons d’utiliser efficacement votre marchandise, dont certaines sont les suivantes :

Magasin de marque 

La plupart des marques, en particulier dans le secteur de la brasserie, vendent leurs articles promotionnels et leurs marchandises par le biais d’une boutique ou d’un magasin de commerce électronique. Cela aide non seulement la marque à couvrir les coûts des articles promotionnels, mais offre également le double avantage d’accroître la notoriété de la marque auprès des consommateurs qui utilisent ces articles. 

Les stylos sont des articles incontournables si vous cherchez un objet sur lequel ajouter votre logo.

Cadeaux d’entreprise 

Vous êtes à court d’idées pour offrir à vos précieux clients ? Les articles promotionnels portant votre identité et votre logo peuvent être le cadeau idéal pour renforcer la notoriété de la marque. En outre, ce sont également d’excellents outils de marketing concurrentiel. 

Cadeaux aux employés 

Les articles promotionnels peuvent également être utilisés pour l’intégration de nouveaux employés ou comme cadeaux d’entreprise annuels pour vos employés. Ces outils de marketing ne sont pas seulement rentables, ils peuvent également contribuer à la rétention et à la loyauté des employés. 

Événements

Des souvenirs de haute qualité peuvent servir de rappels tangibles de l’événement pour les participants. 

Offres d’emploi

Personne ne peut dire non aux cadeaux gratuits. Si vous offrez une récompense à vos clients, ils vous le rendront aussi en partageant votre marque avec leur famille et leurs amis chaque fois qu’ils utiliseront votre tasse, votre sac fourre-tout, vos lunettes de soleil ou votre stylo. Les cadeaux publicitaires de marque sont des outils idéaux pour les relations publiques.   

Salons professionnels et conférences 

Les articles promotionnels peuvent également être utilisés lors de salons professionnels et de conférences pour attirer davantage de visiteurs sur le stand ou récompenser les participants pour leur parrainage. S’il y a des milliers de participants à un événement, vous pouvez être sûr que vos paquets de marchandises auront un grand succès.  

Choisissez vos cadeaux promotionnels avec soin et utilisez-les au maximum à votre avantage ! 

Articles de la même catégorie:

  • Conseils pour choisir des cadeaux promotionnels attrayants
  • Des idées abordables pour des cadeaux promotionnels
  • Cadeaux en tissu hautement personnalisés
  • Conseils pour un budget raisonnable lors de l’achat de cadeaux de Noël

Articles Similaires:

  • Articles promotionnels
    Conseils pour choisir des cadeaux promotionnels attrayants
  • Cadeaux promotionnels - clé USB
    Des idées abordables pour des cadeaux promotionnels
  • cadeaux-promotionnels-4P
    Cadeaux en tissu hautement personnalisés
  • cbd3
    Les moyens de tirer le meilleur parti de l'huile de CBD
  • cadeaux-de-noel-4P
    Conseils pour un budget raisonnable lors de l'achat…
  • porte-bagages-de-toit-6P – kopija
    Avantages et inconvénients des différents types de…
  • Serveur de domaine
    Le DNS et son rôle important dans le monde en ligne
  • cartes-anciennes-1P
    La beauté d'une carte du monde en 1800
Cadeaux et Promotion

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Modifications récentes du blog :

  • Solun, Thessalonique – À voir

    Solun, Thessalonique – À voir

    Musée archéologique de Thessalonique  Le musée archéologique de Thessalonique abrite des objets provenant de quatre des périodes historiques les plus importantes de Thessalonique et d’autres régions macédoniennes.  La collection du …
  • La beauté d’une carte du monde en 1800

    La beauté d’une carte du monde en 1800

    Les cartes anciennes, comme la carte du monde de 1800, sont l’un des compléments préférés de toute collection de cartes. Mais voilà : il n’est pas nécessaire d’être un cartomane …
  • Le commode avec une Largeur de 60 cm – A polyvalent meubles pour chaque À la maison

    Le commode avec une Largeur de 60 cm – A polyvalent meubles pour chaque À la maison

    Dans le monde de la décoration d’intérieur et conception de meubles pièces le La commode un central rôle . Elle est pas seulement un pratique Meubles de rangement , mais …
  • Risques potentiels du trouble de la personnalité limite

    Risques potentiels du trouble de la personnalité limite

    Le trouble de la personnalité limite, ou simplement TPL, est généralement entouré de toutes sortes de stigmates et d’idées fausses. Mais la plus répandue n’est autre que le prétendu danger …
  • La psychothérapie : bienfaits

    La psychothérapie : bienfaits

    La psychothérapie est définie comme une sorte de traitement psychologique destiné aux personnes qui souffrent de troubles mentaux, de troubles comportementaux, de détresse, etc. Les personnes qui subissent la psychothérapie  sont …

Catégories :

  • Automobile
  • Beauté, Santé et Mode
  • Cadeaux et Promotion
  • Conseils utiles
  • Informatique et technologie
  • Maison et équipement
  • Voyage et tourisme

Articles similaires :

  • Conseils pour choisir des cadeaux promotionnels attrayants
  • Des idées abordables pour des cadeaux promotionnels
  • Cadeaux en tissu hautement personnalisés
  • Les moyens de tirer le meilleur parti de l'huile de CBD
  • Conseils pour un budget raisonnable lors de l'achat…

Plan du site :

Sitemap
©2024 Atelier Spirale | WordPress Theme by SuperbThemes